Notes sur la mise à jour 2.4Général
- Désormais les personnages conserveront les rangs des sorts
de talent, donc lorsqu’ils se re-spécialisent, ils n’auront plus à
apprendre ces sorts à nouveau.
- Score de Hâte : Désormais le
score de hâte réduit le temps de recharge global des sorts jusqu'à un
minimum de 1 seconde. Ce changement ne s’applique pas aux capacités de
mêlée et à distance.
Objets
- Désormais les joueurs pourront acheter des objets JcJ de
niveau 70 de qualité supérieure auprès des marchands des différentes
réputations.
- Les caractéristiques des objets destinés aux
Paladins Vindicte ont été ajustées. Par conséquent les Paladins
Vindicte devraient constater une augmentation de leur DPS.
- Désormais les joueurs ne peuvent porter que 80 Biscuits de manne invoqués à la fois.
PvP : Suppression du rendement décroissant de l’honneur en 2.4Sachant que les nouveaux royaumes de test ouvriront prochainement, nous
voulions donner à tous un aperçu d’un des changement majeurs en JcJ qui
est prévu pour la mise à jour de contenu 2.4.0.
Actuellement, les rendements décroissants sont appliqués aux cibles qui
vous rapportent de l’honneur. Cela signifie qu’à chaque fois que vous
tuez la même cible, celle-ci vous récompensera de moins en moins en
honneur ; 10% en moins par mort de la même cible exactement. Un des
inconvénients majeurs du rendement décroissant est que les calculs
nécessaires, pour des centaines ou des milliers de joueurs, sont trop
intensifs pour être faits en temps réel, par conséquent l’honneur est
calculé durant les heures creuses. Par conséquent cela exige que
l’affichage de l’honneur soit tout d’abord une estimation. Nous avions
amélioré le système, le calcul étant effectué de façon journalière
plutôt que chaque semaine, cependant cela ne nous satisfaisait pas.
Tout simplement parce que cela engendrait beaucoup de confusions ainsi
qu’une disparité entre les accomplissements réalisés et les récompense
accordées.
Afin d’éviter les éventuelles abus du système d’honneur nous avions mis
en place ce rendement décroissant. Comme le jeu s’est développé, et en
particulier le système d’honneur et des champs de bataille,
l’exploitation de ce dernier sans rendement décroissant ne serait plus
considéré comme une alternative lucrative simplement en participant
normalement à un champ de bataille. Nous avons également énormément
amélioré notre capacité à contrôler et suivre ce type d’abus en jeu.
A présent, le fait d’appliquer le rendement décroissant de l’honneur ne
nous semble plus nécessaire et nous planifions de le retirer lors du
déploiement de la mise à jour de contenu 2.4.
Nous incluons également avec ce changement quelques restrictions : les
joueurs ayant l’affaiblissement mal de résurrection ne donneront plus
d’honneur, et si un joueur meurt 50 fois ou plus pendant un champ de
bataille il ne vaudra plus d’honneur durant le reste de la bataille.
Cette modification signifie pour vous que dès que vous terrassé un
ennemi, il vous récompensera immédiatement en honneur et vous pourrez
aller directement le dépenser. Il n’y aura plus d’estimation d’honneur
et vous n’aurez plus à attendre le jour suivant pour utiliser vos
points d’honneur. Vos accomplissements en JcJ à base d’honneur seront
donc instantanés.
Raids et Donjons
- Tous les boss d’instances à 25 joueurs qui octroyaient des
marques de set d’armure en donneront une supplémentaire ! De plus, les
boss donneront également plus d'or.
- Les gemmes obtenues par le biais d’instances héroïques ne sont plus « Unique-équipé ».
- Les
objets récupérables sur le Seigneur funeste Kazzak et sur
Marche-funeste ont été modifiés pour être à présent liés quand équipés.
De plus, l’or que laissent ces boss a significativement été augmenté.
- La réputation Balance des Sables augmentera désormais plus rapidement au Mont Hyjal.
Arène
- Vue de l'Ombre va être modifié. Désormais, elle augmente
les dégâts de 5% au lieu de faire des dégâts sur la durée. La durée
passe également de 21 à 15 secondes.
Chaman
- Grâce guérisseuse : Désormais ce talent réduit les chances que vos sorts soit dissipés de 10/20/30%.
Démoniste
- Le Rituel d’Invocation peut être utilisé pour invoquer des
joueurs en instance s’ils remplissent les conditions requises pour
participer à celle-ci.
Druide
- Les ours Combat farouche seront améliorés. Lacérer fera des dégâts supplémentaires en fonction de votre puissance d'attaque.
Guerrier
- En ce qui concerne Tourbillon, les coups critiques infligés
avec des armes en main gauche pourront déclencher Rafale et Saccager.
- En ce qui concerne Rage Infinie, cette capacité octroiera beaucoup plus de rage qu’auparavant.
Mage
- Vol de sort ne remplacera plus une amélioration de longue durée déjà appliquée sur vous.
- Les joueurs ne pourront porter que 80 Biscuits de manne invoqués à la fois.
Paladin
- Les caractéristiques des objets destinés aux Paladins
Vindicte seront ajustées. Par conséquent les Paladins Vindicte
devraient constater une augmentation de leur DPS.
Prêtre
- Gardien de peur sera utilisable en Forme d’Ombre.
Métiers
- Pêche : une nouvelle quête journalière de pêche sera
ajoutée. Pour la découvrir il vous faudra aller rendre visite au vieil
homme mystérieux pêchant au Lac Silmyr en dehors de la cité de
Shattrath afin de découvrir les trésors qu’il a à offrir.
- Enchantement : Une recette sera ajoutée afin de convertir un cristal du vide en deux grands éclats prismatiques.
Interface Utilisateur
- Les messages des maîtres de jeu apparaissent désormais avec une icône Blizzard à coté de leur nom.
- En
récupérant des objets liés quand ramassés, la boîte de dialogue de
confirmation affichera le nom de l’objet. Vous pouvez désormais
vérifier que vous ramassez le bon objet lié quand ramassé.
- Les
objets liés quand ramassés que vous seul pouvez récupérer (Insigne de
justice, etc.…) n’afficheront plus une boîte de dialogue de
confirmation.
- Le champ de recherche dans l’interface
utilisateur de métier a été amélioré et désormais il permet d’affiner
davantage les recherches. Par exemple vous pouvez chercher des objets
par couleur de gemmes à sertir, par effet (Coup critique, etc.…), ou
bien par effet qu’octroie une gemme (Force, etc..). De plus, la
recherche d’objet par niveau est plus intuitive. Vous pouvez désormais
chercher des objets de niveau « 15-20 » afin de trouver ceux que vous
pouvez faire et qui requièrent comme niveau minimum 15 à 20.
Lors de la mise à jour 2.4, nous allons introduire en jeu une fenêtre
des options d’interface entièrement réactualisée. Par conséquent, la
plupart des systèmes qui interagissent avec la fenêtre actuelle des
options d’interface subiront quelques modifications de codage.
La nouvelle architecture du système devrait permettre aux créateurs
d’add-ons de modifier leur contenu sans les soucis de corruption de
ficher qui pouvaient survenir avec la version actuelle des options
d’interface.
De plus, ce nouveau système bénéficiera d’une zone dans laquelle les
créateurs d’add-ons pourront présenter leurs propres options de
configuration aux joueurs. Cette zone aura un titre personnalisable,
des sous-catégories et des cadres. Nous aimerions encourager les
créateurs intéressés par cette nouvelle fonctionnalité à tester le
nouveau système sur les royaumes de test avant le déploiement de la
mise à jour 2.4 sur les royaumes normaux.
Des informations détaillées sur comment utiliser ce système peuvent
être trouvées dans Blizzard_InterfaceUI.lua sous forme de commentaires
codés.
Nous vous rappelons également que tous les add-ons qui interagissent
avec la fenêtre des options d’interface, la modifient, ou modifient la
manière dont ces options affectent d’autres systèmes en jeu, devront
être réactualisés lors du déploiement de la mise à jour de contenu 2.4.